Trophée des Entreprises

Publié le par alain rousseau

Bonjour,

Nous voilà mi octobre à Dunkerque pour le Trophée des Entreprises, la dernière épreuve de notre calendrier 2010.

Pour l'occasion nous avons embarqué deux représentants de chez Bayern Auto Sport: Régis et Cédric, qui participe lui pour la 2° fois. C'est sous le soleil et un vent modèré du secteur Est que 13 équipages viendront défendre sur l'eau les couleurs de leur entreprise.

Samedi 13 briefing au CRV, ensuite on part sur l'eau avec à mon bord Cédric et Régis aux manoeuvres, Thomas à la barre, Roger supervise nos invités et moi je suis N°1.  Pas le temps de s'entraîner, on se jette directement dans le bain avec un premier parcours banane.  Tout les équipages sont bien motivés, notamment les doubles vainqueurs ( grand port de Dunkerque) qui n'attendent  qu'a remporter cette épreuve pour la 3° fois et repartir avec le trophée!

A bord tout tourne bien, Cedric et Régis commencent à se mettre dans le bain avec les virements successifs, les passages de bouées, monter les spi, les empannages et ça repart.  Nous remportons la première manche, ensuite le comité relancera pour finir la journée un parcours côtier entre la sil 2 et la E1, nous remportons aussi la deuxième manche et nous sommes en tête du classement provisoire.

Dimanche matin toujours du beau soleil et un vent modéré, le comité lance 3 bananes.  Nous remportons les deux premières.  Le vent forcit: 20 noeuds,  on change de voile pour la troisième manche et de décor aussi, la mer se forme et ça commence à mouiller.  Au près tout va bien, mais au portant on rencontre des problèmes de tangon, la mâchoire s'ouvre sans cesse cela devient rodéo,  Régis et moi n'arrêtons pas de remettre le bras en place mais la machoire s'ouvre à chaque coup et bref c'est la pirouette avec un beau départ au lof!!!  On reprend les rennes et on termine la manche sans tangon... C'est une troisième place à la clef.

Nous voilà bel et bien les vainqueurs au général de ce XXI Trophée des Entreprises avec 4 points d'avance sur Port de Dunkerque suivi de Boluda Dunkerque.

Merci a Régis et Cédric de chez Bayern Auto Sport et bravo à tous pour ces bons moments sur l'eau.