Light Vessel Race

Publié le par alain rousseau

LightVessel-461.jpg

Bonjour,

 

Après une trêve estivale nous voilà reparti sur l'eau avec Bayern Auto Sport pour la suite de la saison. 

 

C'est avec la Light Vessel que nous allons nous remettre dans le bain, avec cette année une particularité; le départ ce fait à partir de Breskens en Hollande.  C'est la dernière épreuve du trophée Gaetan Janssens où nous sommes 1° au général à égalité de point avec Général Tapioca.

 

C'est Roger tout seul qui convoie le bateau de Nieuwpoort à Breskens le vendredi. Le vent est de secteur NE; en plein dans le nez... il arrivera dans l'après midi après 9 heures de navigation... cela promet pour le lendemain!

 

 

Samedi matin tout l'équipage se rend à Breskens; à bord, Alex, Fred, Thomas et Roger.  Nous partons à 11h pour un parcours côtier vers Zeebrugge de 15 miles.  Le vent est au NE 10 à 15 noeuds, c'est du portant jusqu'à l'arrivée.

 

Départ en demi teinte pour nous avec un beau noeud dans le spi... pourtant Alex nous avait prévenu, il fallait l'envoyer avant!

 

Devant nous Général Tapioca, Waverider et Capella.  Nous partons tous à la côte pour le courant.  On revient au contact avec les trois bateaux de devant, on rase les brises lames pour se protéger du courant avec quelques frayeurs au sondeur... LightVessel-138.jpg

 

 

Les empannages se suivent pour rester à la côte, nous prenons tour à tour la tête de la course et derrière nous c'est un beau spectacle avec une multitude de spis colorés qui arrivent tous ensemble.

  LightVessel-134.jpg

 

Nous finirons 2° à 15 seconde de Capella, le Général est 4°...

 

Le comité enchaîne tout de suite avec 2 parcours banane.

 

A bord, il nous manque Miguel notre N°1 assigné à terre (en attente d'un heureux évènement) et c'est moi qui le remplace en plus d'être à la barre; c'est chaud sur des bananes!

Les manches sont toujours au coude à coude, on fait 1 et 2, nous sommes en tête du classement provisoire.

 LightVessel-242.jpg

 

Dimanche matin, même conditions météo et beau soleil, enfin l'été...

4 bananes sont au programme.  Objectif, rester 1° mais la tâche est complexe... le Général, Capella et Waverider ne sont pas de maigres adversaires et tous sont là pour gagner.

 

Les manches se succèdent les une après les autres, on est bien dans le coup et les manches défilent à couteau serré. Il faut bien gérer les variations de vent sur les bord de près et en même temps gérer les options des adversaires.

 

Les temps sont très serrés, mais c'est Général Tapioca qui l'emportera pour UNE toute petite seconde, on fini 2° à égalité de point mais Tapioca à plus de victoire donc il l'emporte.

.XIMGP0179.jpg

 

C'est donc d'office une 2° place au trophée Gaetan Janssens pour Bayern Auto Sport, une belle performance pour l'équipage et le bateau avec se plateau très disputé, reste à le remporter l'année prochaine...

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> GPICO 2011:Grand Prix International de la Côte d'Opale<br /> Bravo à tout l'équipage de Bayern Auto Sport<br /> Belles performances encore cette année au GPICO .<br /> 2 fois troisième en 2008 et 2009 et 1 fois second en 2010 et 1er en 2011 devant capella, BRAVO Alain !!! félicitation pour ces belles régates.<br /> Bayern Auto Sport une vrai BMW sur l'eau !<br /> Pierre francois Gosselin<br /> <br /> <br />
Répondre