championat de ligue en double

Publié le par alain rousseau

Bonjour,

 

Les conditions étaient musclées pour le championnat de ligue en double à Dunkerque, le vent du nord 6/7 beaufort et une mer plutôt houleuse à mis à rude épreuve les concurrents et le comité.

 

 

Pour nous, tout commence le samedi matin ou j'embarque pour l'occasion Julien venu de Bretagne histoire de renouer avec le plan d'eau Dunkerquois.  Nous partons de Nieuwpoort pour un convoyage vers Dunkerque.  Le vent est fort  et les grains sous la pluie se suivent.  Ce petit trip nous permet de prendre nos marques.

 

 

15h nous sommes sur la zone de départ mais sans aucune idée du parcours car nous n'avons pas pu nous rendre au breefing et les appels à la vhf au comité restent sans réponse car la procédure est lancée! 

Le vent forci, nous prenons un ris dans la grand voile et nous prenons le départ mais il est difficle de prendre une option quelquonque sans connaître le parcours, mais nous évitons l'accident...

  

On arrive en tête à la 1° bouée. On passe à babord ou à tribord???  On observe ce que les autres concurrents font et on abat sur le bateau YAMENJA qui va nous donner le parcours....mais avec le vent, c'est difficile de tout comprendre...

 

Nous voilà partis pour un très grand bord de bon plein vers la E9, puis une toute petite boucle E11 E9 et puis retour, mais sans aucune indication sur le sens de contournement de ces bouées; c'est la galère! 

 

Je suis à la barre et Julien gére tout le reste, car pour rester en tête sur ces bords peu favorables à notre bateau, il faut se battre et être toujours à fond.  On décidera en bon régatier le sens logique de passage des bouées et après notre passage on se retourne avec les doigts croisés pour voir ce que les autres concurrents vont faire et ouf! tout est bon. 

 

C'est une victoire pour Bayern Auto Sport.

  

Le dimanche matin les équipages et le comité décident de ne pas lancer de manche car le vent et la mer sont forts pour naviguer en sécurité à deux, dommage!

 

 

Encore merci à Julien, super motivé et performant et allez voir sont blog http://julien.marcelet.perso.sfr.fr/topic/index.html, il a de beau projets!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article